Court reportage : les huiles essentielles pour l'hiver


Durée de la vidéo : 1 minutes et 53 secondes mise en ligne le 9 décembre 2012 par Aude Maillard

Cette courte vidéo vous présente, en quelques mots, les huiles essentielles à utiliser pendant l’hiver. Il commence à faire très froid et c’est le moment d’apprendre les bases. BFM TV nous commente un article paru dans le magazine Top Santé. Ne faites pas attention aux 20 premières secondes qui nous donnent un bulletin météo qui date de trois ans…. c’est le sujet qui suit qui nous intéresse !

Nous nous retrouvons dans un atelier organisé par une spécialiste en huiles essentielles pour nous en enseigner l’utilisation.

Diverses techniques sont abordées pour l’utilisation des différentes huiles essentielles. Pour les rhumes, il suffit d’un petit massage sur les sinus, accompagné d’une huile essentielle adaptée, pour la toux, vous avez le choix entre une huile essentielle d’estragon, de cyprès ou de camomille. Vous pouvez vous frotter le thorax avec une huile en cas de grippe. Mais il y une huile essentielle indispensable à avoir pour l’hiver, vous le découvrirez dans la vidéo !

Les huiles essentielles sont de plus en plus utilisées en complément à la médecine traditionnelle. Apparemment les clientes sont très satisfaites et préfèrent débourser quelques euros pour soigner leurs petits maux quotidiens avec des plantes plutôt que d’utiliser des médicaments

Posts à l'affiche