Dialogue avec mon cuir chevelu


Pour un cuir chevelu apaisé offrez-vous un petit massage approprié !


Au Japon le massage du cuir chevelu est une véritable institution. Issu du shiatsu il permet de dé-stresser en profondeur et en stimulant le cuir chevelu il favorise la repousse et la régénération cellulaire des cheveux.


Installez-vous confortablement et avec la pulpe de vos doigts faites rouler la peau de votre nuque, faites ensuite des mouvements circulaires fermes en déplaçant votre peau sur votre crâne, sans faire glisser les doigts sur les cheveux, enchainez avec des percussions latérales, puis des pincements et des vibrations.

Massez votre tête une dizaine de minutes... ou plus... c'est une petite pause réconfort bien méritée !


Lorsque le massage est terminé, enveloppez votre tête d'une serviette chaude, et laissez reposer pendant 20 à 30 minutes... c'est divin et on en ressort la tête légère, légère...


Si vous avez utilisé des huiles essentielles, faites ensuite votre shampoing.


Vous pouvez effectivement amplifier les bienfaits de ce massage en utilisant une synergie d'huiles essentielles, vous en déposerez quelques gouttes sur le bout de vos doigts. Le Cyprès, le Cèdre, mais aussi le Pamplemousse par exemple améliorent l’irrigation des bulbes et des follicules, favorisent les échanges de nutriments et de vitamines, assainissent si besoin l’état du cuir chevelu, et participent ainsi à la beauté et la santé du cheveu.


L'automne est une période qui amène des bouleversements métaboliques et énergétiques profonds qui peuvent augmenter de manière significative le phénomène naturel de la chute de cheveux. L’aromathérapie nous offre des possibilités de soutenir ce capital cheveu et de mieux se prémunir contre les agressions quotidiennes ou saisonnières. Vous pouvez utiliser des synergies d'huiles essentielles en cure au moment des intersaisons.


Si vous n'avez pas le temps de faire ce petit massage du crâne, mélangez quelques gouttes d'huiles essentielles dans votre dose habituelle de shampooing. Faites mousser en prenant bien soin de masser le cuir chevelu en le décollant pour accélérer la micro-circulation et laisser poser quelques minutes à raison de deux à trois fois par semaine.


Attention les huiles essentielles sont absolument contre-indiquées pour les femmes enceintes et allaitantes, et pour les enfants.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Google+ Basic Square

© Copyrigth C.Robert Autant pour Soi -       06 63 75 53 06  -  Tous droits réservés - Créé avec Wix.com