La réflexologie et les sportifs


Tous les sportifs le savent, les efforts d’endurance provoquent une accumulation de déchets du métabolisme dans l’organisme qui induit courbatures, tendinites ou encore contractures. La réflexologie plantaire, pratiquée régulièrement, permet de libérer plus facilement ces déchets à travers la stimulation des zones réflexe des systèmes d’élimination (lymphatique, émonctoires…).

Elle permet ainsi aux sportifs d’aller plus loin dans leur pratique sportive et dans de meilleures conditions. L’entrainement est important, mais la phase de récupération est tout aussi importante et souvent négligée. La réflexologie plantaire est un soin complémentaire aux réels bénéfices, à prendre en compte autant dans le cadre de la préparation que dans celui de la récupération physique des sportifs. Certains sportifs de haut niveau ont déjà adopté la réflexologie plantaire, en constatant à l’issue des séances la sensation immédiate de bien-être, de légèreté dans les jambes et dans les pieds.


Les effets immédiats sont : - une détente musculaire et mentale très profonde - des jambes et pieds légers



Les effets au terme de séances régulières sont :


- une meilleure gestion du stress - une optimisation de son capital santé - une régulation du sommeil - un soulagement des douleurs - une action sur la circulation veineuse et lymphatique pour une meilleure endurance et de meilleures performances - une action sur le système musculo-squelettique - une réduction des tensions qui empêchent le flux harmonieux de l’énergie - une stimulation du système cardio-vasculaire - un accompagnement de la personne selon les besoins au niveau physique et psychique



D’autre part, la réflexologie plantaire par ses effets relaxants, affine chez le sportif de haut niveau : - le centrage - la préparation mentale lors de compétitions - la confiance en soi - la capacité à rester concentré dans l’effort Incontestablement, la réflexologie plantaire est une aide précieuse et un atout forme naturel !

Posts à l'affiche