top of page

Soku Shindo
"Voie de l'esprit et du coeur"

Aujourd’hui, le Soku Shindo fait partie intégrante de l’Anma, le massage traditionnel japonais.

Il ne s’agit pas de réflexologie plantaire, mais d’un travail de détente efficace et agréable sur les muscles, articulations et zones réflexes du pied. Le pied étant le point de départ de nos méridiens et le siège de 114 ligaments, 20 muscles et 2500 terminaisons nerveuses reliées à différents organes et parties du corps, l’effet du massage Soku Shindo s’étend au corps entier avec un impact holistique sur le corps et l’esprit.
Les gestes combinent effleurages, pétrissage, pressions glissées, frictions légères, percussions et étirements doux pour favoriser calme et relaxation.
Ce massage sera particulièrement apprécié par les personnes travaillant debout, les personnes stressées, les seniors, et les sportifs qui sollicitent beaucoup leurs pieds. 

 

Déroulement d'une séance

Le soin  peut être effectué à votre domicile ou en entreprise.

Une bougie aux senteurs douces, une musique tranquille et propice à la détente, l'espace dédié sera calme et invitera à la relaxation. La durée de la séance est de 20 à 40 mn.

.

Vous vous installerez dans un fauteuil "relax" confortable, un plaid à portée de main, pour que rien ne puisse venir troubler ce moment de détente et de bien-être. Seuls vos bas de jambe seront dévoilés.

Le modelage débute par une prise de contact avec vos pieds et je poursuis avec une suite d’enchaînements de mouvements appelés «kata» au Japon. L'utilisation d'une huile de massage adaptée apporte fluidité et douceur.

Pour cette séance, portez un pantalon assez large pour être remonté jusqu’aux genoux, sans serrer.

bottom of page